jeudi 25 avril 2013

Bavoirs / Bibs

Une naissance ? L'occasion pour moi de m'essayer à la couture de bavoirs ! La découpe du patron OK, la découpe du tissu ... oups quelques ratés, pas facile de découper le tissu éponge ; j'aurais pu être plus minutieuse (comme bien souvent). J'ai choisi de coudre un tissu en flanelle devant et un tissu éponge en bambou derrière, puis j'ai ajouté un biais tout autour. Ce fut l'étape la plus difficile et j'avoue être un peu déçue du résultat. Il faudra que je m'améliore sur ce point. Pour le premier bavoir, j'ai mal équilibré le biais entre l'avant et l'arrière, du coup il est très large devant. Pour les autres, j'aurais du mieux resserrer sur le tissu car après le passage en machine, il a fait plein de plis. Et puis cela aurait peut être été plus judicieux de laisser des attaches plus grandes, mais je n'avais pas assez de biais. Enfin heureusement le tissu original fait oublier tous ces petits défauts ! Je l'adore !

Tissu : Ar Brinic 

Bavoirs / bibs


(Sorry for my english's spelling mistakes...)

A birth ? A good opportunity to try to sew bibs ! Cut the pattern OK, cut the fabric ... ouch some mistakes, it's not easy to cut towelling fabric, I should have done better with more meticulously (as often). I choose to sew a flannel fabric with a towelling's bamboo fabric and add a bias around. It was the most difficult step for me, I'm a little disappointed by the result. I should have done better the next time. For the first bib, the bias wasn't well-balanced between front and beside, and was too large in the front. For the others, I should have more close up the bias and the fabric because after the washing, the bias has creases. And it could be better to let more bias to fasten the bib, but I haven't enough bias for that. At last, fortunately the fabric is very unique and it hides failings ! I love it !   

Fabric : Ar Brinic 

2 commentaires:

  1. Je les trouve adorables, moi !
    Et je te dirai presque que même s'ils ne sont pas absolument parfaits, ils ont tous les mérites par rapport aux productions industrielles standardisées : ils sont uniques et personnalisés. Donc c'est un joli cadeau.
    Affectueusement

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Oui tu as raison, l'originalité et le homemade ça fait oublier les petits défauts. Le tissu est trop sympa, je l'adore ! En plus c'est du coton bio et du bambou éponge bio ...

    RépondreSupprimer