jeudi 22 novembre 2012

Velouté de couge Butternut / Cream of butternut squash soup

L'automne est bien présent, les trottoirs sont parsemés de feuilles rouges et ocres tandis que fleurissent sur les étals une infinie variété de cucurbitacées. Le moment idéal pour préparer un délicieux velouté de courge butternut (également appelée Doubeurre) ! Pourquoi la butternut  ? Parce que parmi les courges, celle-ci est particulièrement douce pour mes papilles délicates. 

Ingrédients (4 personnes) : 
Une demi courge butternut 
Une grosse pomme de terre
Un oignon
Un gousse d'aïl
Quelques lardons
Du gros sel
Du poivre
De l'eau

Dans un premier temps je fais suer quelques minutes les lardons avec les oignons grossièrement coupés (vous pouvez aussi mettre des échalotes). J'épluche et je coupe en morceaux la pomme de terre et la courge buternutt (j'utilise un rase-vite car la peau est dure, mais on peut aussi la couper en rondelle pour ensuite l'enlever plus facilement). Je verse ensuite une grande quantité d'eau dans la casserole, du gros sel, du poivre avant d'y plonger les morceaux de pomme de terre et de courge ainsi que l'ail. Lorsque ça bout, je laisse mijoter 20 à 30 minutes. Enfin, je mixe le tout dans mon blender et je sers en ajoutant un peu de soja cuisine (pour ceux qui préfère la crème fraiche ça marche aussi) au dernier moment. Bon appétit ! 


Velouté de courge butternut


(Sorry for my english's spelling mistakes)

Autumn is there, pavements are dotted with red and ochre leaf while an infinity variety of cucurbit are more and more present on stalls. It's the best time to cook a delicious cream of butternut squash ! Why butternut ? Because in my opinion, among cucurbit, butternut is particulary sweet.

Ingredient (4 persons) : 
1/2 butternut squash
1 big potato
1 onion
1 clove of garlic
Some diced bacon
Cooking salt
Pepper
Water

At first, I cook some minutes diced bacon with onions (you can also add shallots). I peel and cut into large pieces potato and butternut squash (I use a peeler because butternut's skin is hard but you can also cut butternut into slices to peel them easily). Then, I pour a big quantity of water in the saucepan with cooking salt, and pepper, before adding pieces of potato, butternut squash and clove of garlic. When it's boiling, I simmer 20-30 minutes. At last, I mix in my blender and I serve with "soja cuisine" (cream of soya) but if you prefer you can choose to serve with creme fraiche (cream). Enjoy your meal ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire