jeudi 10 janvier 2013

Nuisette / Nightdress

Que faire avec un tissu sénégalais aux couleurs à première vue étranges : rose pâle, marron et vert ? Je me suis laissée tentée par le patron chemise de nuit Buterrick :

Butterick 5653



Ayant à peine de quoi couper dans le tissu, je choisi de raccourcir la robe. Bizarrement le rendu final ressemble aux robes que j'ai cousues précédemment ... peut être que je choisi des patrons similaires ? Ou je couds avec des techniques aboutissant au même rendu ? 

J'ai choisi de coudre une broderie anglaise sur tous les bords pour un style "à l'ancienne". 

Broderie anglaise / english embroidery


Je ne suis pas mécontente au niveau de la couture, mais malheureusement le patron n'était pas tout à fait adapté à ma morphologie et je n'avais plus de tissu pour le refaire. Car en effet la partie "top" est trop petite pour moi et je me retrouve avec la poitrine trop serrée ... dommage ... 


Butterick 5653





(Sorry for my english's spelling mistakes)

 What can I do with a senegalese fabric with strange colors in the first sight : pale pink, brown and green ? I let me won by a butterick's nightdress pattern : 

My fabric was very small that's why I have chosen to shorten the nightdress. Strangely, the result is alike another dress I have sewed... Perhaps I choose similar patterns ? Or I sew with same technics and the result is similar ? 

I choose to sew an english embroidery for an "old school" result. 

I'm happy with the sewing result but unfortunately, the pattern wasn't exactly adapted to my measure. indeed, the top is too small for me, my breast is too tight... what a pity ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire