vendredi 19 octobre 2012

Top en Dentelle / Lacy top

Le premier et pour l'instant le seul haut que j'ai réalisé en couture, est un petit top en dentelle. Dans un petit magasin du côté de la Basilique du Sacré Coeur, j'ai trouvé un coupon de 3 mètres de dentelle synthétique à 7€. L'occasion de tester un patron issu d'un beau livre qu'une très bonne amie m'a offert : "Petits hauts tout simples". Il m'aura fallu un bon après-midi pour en venir à bout. Quelques défauts comme toujours, et des découvertes "couturesques", comme le fait que la dentelle synthétique n'est pas si simple que ça à coudre (elle se rétracte--> je ne sais pas si c'est le terme)... Je pense le refaire un jour, probablement un peu plus long, un tantinet plus large en bas ainsi qu'au niveau des manches (je crois que j'ai beaucoup de travail pour réussir un jour à faire des manches correctes, ce n'est visiblement pas mon fort !).

Petit top en dentelle





(Sorry for my english’s spelling mistakes)
 

The first one and at the moment the only one top which I sew, is a small synthetic lacy top. In a small store near the Sacred Heart Basilica, I found a coupon of 3 meters of synthetic lace for 7€. It was the opportunity to test a pattern from a beautiful book that a very good friend offered me: " small quite simple tops ". I have needed an afternoon to sew the top. Some mistakes as usual, and “sewing discoveries ", as the fact that synthetic lace isn’t so easy to sew (it retracts - > I do not know if it’s the term)... I think I’ll redo it one day, probably a little longer, a bit wider below and on the sleeves (I believe that I have a lot of work to succeed one day to make sleeves)
 

2 commentaires:

  1. Moi je dis que t'es trop forte ! J'admire ton audace à t'expérimenter sur de tels patrons, franchement le résultat est chouette !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. En réalité c'est pas si difficile à faire (bien sûr il est loin d'être parfait), faut tenter ! Et puis je me lance sur des tissus "cheap" j'aurais pas osé sur de la vraie dentelle !!

    RépondreSupprimer